Prague, la ville aux cent clochers

2
Après vous avoir emmené à Berlin il y a quelques temps, je vous emmène aujourd’hui vers l’Europe de l’Est, en République Tchèque à la découverte de sa capitale : Prague.
Pour commencer la visite de Prague on pourra effectuer une promenade en bateau sur la Vltava. On aura ainsi un panorama incroyable sur le château et on découvrira de charmants quartiers.
En visitant le quartier de la Vielle Ville (Stare Mesto) on ne manquera pas la place flanquée de maisons de style baroque et gothique. L’Hôtel de Ville du XIVe est doté d’une magnifique horloge astronomique que l’on peut voir s’animer toutes les heures.
C’est aussi sur la place que se trouve la magnifique Eglise Notre-Dame de Tyn. Le Clementinum, ancien collège jésuite, renferme une magnifique bibliothèque du haut de laquelle on jouit d’une vue splendide sur la ville.
Le Palais Kinsky, à l’architecture baroque Art Nouveau, sert d’écrin au Musée d’Art Asiatique. La Maison à la Vierge Noire abrite le Musée du Cubisme, unique au monde. A la limite de la Vieille Ville, accolée à une ancienne Tour Poudrière datant du Moyen-Age, on peut admirer la Maison de la Municipalité, chef d’oeuvre Art Nouveau tant dans son architecture que dans sa décoration.
Le quartier du Josefov, ancien ghetto juif, se situe à proximité du Stare Mesto. On y trouve quelques synagogues ainsi que le cimetière et le musée juifs. Non loin de là dans le Monastère Sainte Agnès se trouve le Musée d’Art Gothique.
prague
Pour profiter calmement de la promenade sur le Pont Charles effectuer une balade nocturne entre Stare Mesto et le quartier de Mala Strana est idéal. Au détour des ruelles romantiques de ce dernier on pourra visiter le musée Franz Kafka ou encore l’Eglise Saint Nicolas, joyau de l’art baroque.
Si l’on continue de monter on atteint le quartier de Hradcany où se trouve le Château que l’on peut aussi rejoindre en funiculaire. La Cathédrale Saint Guy se situe dans l’enceinte du château, elle abrite les joyaux de la couronne ainsi que la crypte des princes de Bohême. En redescendant on passera par la ruelle d’Or bordée de maisonnettes colorées du XVIe. On pourra faire un détour par l’Abbaye Strahov où se trouvent une bibliothèque et une salle de philosophie remarquables.
La Basilique Saint Pierre et Paul, dans le quartier de Vysehrad au sud de la ville, est un bijou d’art nouveau et gothique.
Le Nove Mesto et Ziskov sont les quartiers modernes et branchés de la ville. On y trouve pléthore de bars et restaurants ainsi que de nombreuses brocantes. La tour de la télé et le musée d’Art Moderne méritent le détour.

 

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Mes conseils pour un road trip en Europe réussi - Travels-Voyages

  2. Je rêve d’aller à Prague. C’est un voyage que je prévois pour le mois de Septembre durant 4 jours ! J’ai hâte !

Leave A Reply