Europe

8 city trips incontournables en Europe

6 Mins read

Vous êtes nombreux à chercher des idées de city trip à faire en Europe, pour un week-end ou pour une petite semaine, des villes qui ne nécessiteront pas des heures de trajet, ni un budget conséquent. De par leurs particularités, leur accessibilité, voici 8 villes européennes à visiter lors d’un city trip de quelques jours.

Rome

Première ville de notre classement des meilleures destination pour un city trip en Europe : Rome. La capitale Italienne est l’une des villes les plus touristiques d’Europe, c’est aussi celle qui à l’une des meilleures réputations. Nombre de touristes parties à Rome se promettent d’y retourner tant la ville est un coup de coeur pour beaucoup. Sa situation géographique fait de Rome une ville que l’on peut visiter toute l’année. Rome possède d’innombrable lieux de a plus haute importance historique à visiter. Le Forum Romain, le Colisée ou encore la cité du Vatican sont des incontournables qu’il faut aller voir au moins une fois dans sa vie. Un petit tour à la fontaine de Trevi pour y jeter un pièce est également  un rituel. La ville est facilement accessible avec deux aéroports internationaux.

rome

Porto, idéale pour un city trip en Europe de quelques jours

Direction le Portugal, son climat particulièrement agréable et son centre ville de toute beauté font de Porto une destination à recommander pour un city trip de quelques jours. Situé à seulement 3 petites heures de Paris, Porto est une ville des plus charmantes. Coupé en deux par le Douro, vous ne pourrez visiter Porto sans aller faire une dégustation de ce fameux alcool dont le nom est tiré du nom de la ville : le Porto. La ville compte de nombreuses caves. Autre particularité de la ville, la décoration de nombreux bâtiments du centre ville avec ces fameux azuleros. Ces petits carrés de carrelages bleus qui donne un charme fou à la ville.

Porto-city-trio-europe

Prague

Prague est une ville étonnante qui devrait figurer en tête de liste de tous les city trips européen. Avec ses rues pavées, ses bâtiments de style gothique et ses ponts anciens, Prague a vraiment quelque chose à offrir à chacun.
L’un des incontournables est le pont Charles, un pont vieux de plus de 600 ans qui traverse la rivière Vltava et relie la vieille ville à Malá Strana. Ce pont est devenu célèbre pour ses statues et sa vue sur le château de Prague au loin.
D’autres attractions telles que le vieil hôtel de ville et son horloge, le théâtre national, le mur Lennon et l’église Saint-François sont également à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville. Une croisière sur la Vltava fait aussi partie des choses à faire à Prague.
Pour les divertissements nocturnes et les repas raffinés, la place Venceslas propose toutes sortes d’activités jusque tard dans la soirée. Enfin, il y a les cafés et les pubs de Prague, où de nombreux habitants se rendent pour discuter tout en buvant certaines de leurs célèbres bières comme la Pilsner Urquell ou la Staropramen. Toute personne visitant Prague sera sans aucun doute captivée par cette ville majestueuse !

prague

Venise

Deuxième ville italienne et pas des moindres, Venise est l’une des villes préférées des européens pour un city trip. Très touristiques également, Venise, ses canaux, sa place et son carnaval est une ville connu et envier dans le monde entier. La vile possède de nombreux magnifiques hôtels avec vue sur les canaux. Une balade en Gondole fait, bien sur, partie des activités incontournables à faire lors d’une visite de Venise. La ville est desservi via son aéroport Marco-Polo par de nombreuses compagnies reliant la ville au reste de l’Europe.

Venise

Séville, la ville idéal pour un city trip hivernal

Séville, en Andalousie est également une ville coup de coeur. Son architecture particulière à cette région d’Espagne, sa culture avec la tauromachie, le flamenco et sa gastronomie avec ces célèbres tapas propres à la région font de Séville une ville incroyable ou il fait bon passer quelques jours. Séville possède également un atout incontestable, c’est l’une des villes les plus ensoleiller d’Europe, idéal lorsque le soleil nous manque, comme en hiver. L’architecture mauresque de ses bâtiments a contribué à la renommée de la ville, notamment sa cathédrale, l’une des plus belles cathédrales d’Espagne.
Les choses à voir à Séville sont nombreuses : place d’Espagne, cathédrale de Séville, Alcazar ou encore le célèbre Metropol Parasol !

Metropol-Parasol-Seville

Bruxelles

Nous vous parlions de la capitale Belge il y a quelque article de cela, Bruxelles est une ville idéale pour un city trip de quelques jours. Reliée, elle aussi, par deux aéroports internationaux, Bruxelles est facilement accessible en avion mais aussi en TGV depuis le Nord de la France et la ville de Lille ou de Paris qui la place à seulement 1 heure 40. De nombreux lieux à visiter à Bruxelles mais c’est aussi sa gastronomie qui saura vous charmer. Ses frites, ses gaufres, sa bière et son chocolat sont des incontournables à déguster lors d’une visite de Bruxelles.

visiter-Bruxelles

Amsterdam

Amsterdam est une ville idéal pour un city trip en Europe. Que vous souhaitiez explorer les musées, vous promener sur l’un de ses superbes canaux ou participer à une aventure nocturne, Amsterdam a quelque chose à offrir à chacun.
Vous pouvez visiter l’une des nombreuses galeries d’art et vous émerveiller devant les œuvres des maîtres néerlandais et des talents modernes. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, pourquoi ne pas participer à l’une des nombreuses excursions en bateau proposées ou même louer votre propre bateau ?
Vous pouvez faire un tour dans le quartier de la « Petite Venise » d’Amsterdam, en pleine expansion, en serpentant sur ses charmants canaux et en vous arrêtant dans de délicieux cafés en cours de route. À la tombée de la nuit, Amsterdam propose des expériences culinaires passionnantes ainsi que des bars avec des théâtres et des spectacles de musique live ; il y en a toujours pour tous les goûts !
Voici un résumé des choses à faire à Amsterdam le temps d’un city trip :

  • Les canaux d’Amsterdam : faire une croisière sur les canaux est un excellent moyen de découvrir la ville et de voir les maisons flottantes et les bâtiments historiques le long des rives.
  • Le Rijksmuseum : c’est l’un des plus importants musées d’art et d’histoire des Pays-Bas, avec des œuvres de maîtres tels que Rembrandt, Vermeer et Frans Hals.
  • Le musée Van Gogh : consacré à l’un des artistes les plus célèbres des Pays-Bas, avec plus de 200 de ses œuvres.
  • Le marché aux fleurs d’Amsterdam : le marché aux fleurs d’Amsterdam est l’un des plus célèbres d’Europe, où vous pourrez acheter des fleurs, des plantes et des bulbes.
  • Le quartier rouge : le quartier rouge d’Amsterdam est célèbre pour ses vitrines de prostituées et ses coffee shops.
  • Le quartier des musées : le quartier des musées d’Amsterdam regroupe plusieurs musées prestigieux comme le Stedelijk Museum, le Rijksmuseum Van Loon, le musee Hermitage Amsterdam
  • Le parc Vondelpark : c’est le plus grand parc d’Amsterdam, où vous pourrez vous promener, faire du vélo, pique-niquer ou assister à des concerts en été.
  • Le Palais royal : le Palais royal d’Amsterdam est un palais royal en activité, ouvert à la visite en certaines occasions.

Amsterdam-city-trip

Londres, numéro 1 des city trop en Europe ?

Londres est une ville incroyables. Sa renommée n’est plus à faire et même si Londres est certainement la ville la plus onéreuse de notre classement des meilleures villes ou effectuer un week-end en Europe, Londres mérite sa place dans notre article. Que vous soyez à la recherche d’un peu de culture ou d’une bonne soirée, la capitale britannique ne manquera jamais de vous impressionner.
Voici un petit récapitulatif des nombreuses choses à faire et à voir à Londres :

  • Visiter Big Ben
  • Visiter Buckingham Palace et assister à la relève de la garde
  • Visiter la Tour de Londres et voir la Couronne
  • Prendre un bus à impériale pour faire le tour de la ville
  • Visiter le London Eye pour une vue imprenable sur la ville
  • Visiter le Musée d’histoire naturelle et le Musée d’histoire de Londres
  • Faire une croisière sur la Tamise
  • Visiter le British Museum
  • Se promener dans le quartier de Camden pour l’ambiance, les boutiques et les restaurants
  • Visiter le parc Hyde pour une pause agréable et pour faire des activités de plein air.

Londres

J’espère que ce tour d’Europe des meilleurs city trip à faire le temps d’un week-end vous aura plu. On pourrait ajouter à cet article des villes comme Milan, Copenhague, Vienne ou Athènes.

46 articles

Au sujet de l'auteur
Travels-Voyages est un media 100% accès voyage. On y parle de voyage en tout genre, de destinations urbaines comme nature, on y trouve des conseils pratiques et des inspirations de voyage.
Articles
Articles en relation
DestinationsEurope

Les plus beaux villages abandonnés d'Italie

5 Mins read
L’Italie, avec ses villes d’art opulentes et ses paysages pittoresques, cache aussi des trésors pour les amateurs d’histoires et de mystères :…
DestinationsEurope

Les meilleures destinations pour étudiants en Europe en 2024

5 Mins read
Explorer l’Europe est un rêve pour de nombreux étudiants désireux de découvrir des cultures riches et variées dans un espace géographique relativement…
Europe

Les plus belles destinations de randonnée familiales en Europe

3 Mins read
Explorons ensemble les meilleures destinations pour randonner en famille sur le vieux continent en 2024. Vous aimez l’aventure et souhaitez partager cette…