DestinationsEurope

Berlin, une ville pas comme les autres

2 Mins read

Dirigeons nous du côte de l’Allemagne pour y découvrir sa capitale Berlin. La ville recèle de lieux de la plus hautes importances historiques qui témoignent d’une époque difficile par laquelle l’Europe est passée.

Débutons notre visite par le tour des musées de la ville. La visite de Berlin peut commencer par le quartier de l’Île des Musées et Alexanderplatz.
Quelques musées valent une visite tel que le musée de Pergame qui abrite des collections d’antiquités romaines, grecques et babyloniennes.

On pourra poursuivre ce voyage dans le temps en visitant le Nouveau Musée consacré à l’Egypte, à la protohistoire et à la préhistoire.

Le Musée de la RDA raconte la vie quotidienne des habitants de la RDA avant la chute du mur. Enfin, on ne manquera pas de visiter la Cathédrale construite en 1905, lieu de culte et musée. La galerie extérieure offre une vue imprenable sur la ville. Berlin étant capitale européenne de la musique électronique c’est aussi dans ce quartier que l’on trouve des clubs qui diffusent ce son toute la nuit.

Le quartier de Kurfurstendam offre dans la rue du même nom et la rue Tauerzien un incontournable pour le shopping. C’est notamment ici que se situe le KaDeWe, le plus grand magasin d’Europe. Depuis l’espace restauration situé au 6ème étage on a une vue magnifique sur la ville.
Le quartier du gouvernement est celui du Reichstag, siège du Parlement allemand. Au coucher du soleil le panorama est merveilleux depuis le haut de son dôme. La Porte de Brandebourg et la Pariser Platz font office de Champs Elysées et de nombreuses terrasses invitent à flâner.
Dans le quartier de Friedrichschain on pourra apercevoir les restes de l’ancien Mur de Berlin. C’est dans ce quartier que se trouve aussi la plus longue galerie de fresques et street art en plein air du monde, la East Side Gallery qui s’étire sur 1,3 km.

berlinLe quartier le plus moderne de Berlin se trouve dans les environs de la Postdammer Platz. Outre la Pinacothèque on peut croiser des bâtiments de style stalinien et quelques tours architecturalement intéressantes. On montera donc sur la plateforme de Panoramapunkt à plus de 100 m de hauteur pour admirer un paysage à 360°. La tour de verre du Sony Center abrite le musée du cinéma et de la télé. C’est aussi dans ce quartier que l’on peut trouver le seul bâtiment intact au lendemain de la guerre : le Weinhaus Huth.
Le Mauerpark est un parc immense où l’on peut chiner sur le marché aux puces qui s’y déroule chaque week-end en plus d’avoir l’impression de quitter la ville pour se retrouver en pleine campagne.

48 articles

Au sujet de l'auteur
Travels-Voyages est un media 100% accès voyage. On y parle de voyage en tout genre, de destinations urbaines comme nature, on y trouve des conseils pratiques et des inspirations de voyage.
Articles
Articles en relation
Europe

6 activités incontournables à faire à Porto pour une expérience inoubliable

5 Mins read
Porto, une ville pleine de charme et d’histoire, est un véritable trésor pour les amateurs de voyages. Nichée au bord du Douro,…
Europe

Que faire en Charente Maritime : activités incontournables et sites à visiter

5 Mins read
La Charente Maritime, véritable joyau de la région Nouvelle-Aquitaine, offre une multitude d’activités et de sites touristiques à explorer. Située sur la…
DestinationsEurope

Les plus beaux villages abandonnés d'Italie

5 Mins read
L’Italie, avec ses villes d’art opulentes et ses paysages pittoresques, cache aussi des trésors pour les amateurs d’histoires et de mystères :…