Afrique

10 incontournables à visiter au Maroc

6 Mins read

Pays particulièrement apprécié des français en quête de soleil et de dépaysement, le Maroc est l’une des destinations qui attire presque tout au long de l’année.
En effet son climat clément, son patrimoine culturel, ses villes et ses plages sont les points forts du Maroc.
Dans cet article on vous présente 10 incontournables à visiter au Maroc.

Découvrez les montagnes de l’Atlas

Une expérience unique vous attend si vous choisissez de visiter la région de l’Atlas marocain. Ses sommets enneigés, ses vallées profondes et ses forêts luxuriantes en font une destination de rêve pour les voyageurs. Prenez le temps d’explorer les sentiers de montagne escarpés, de vous mêler aux Berbères qui habitent la région et d’admirer les villages traditionnels en briques crues qui subsistent encore aujourd’hui.
L’une des activités incontournables de la région de l’Atlas est sans conteste l’ascension du mont Toubkal. Le plus haut sommet du Maroc vous offrira des paysages à couper le souffle.
Profitez d’activités de plein air comme le rafting ou la randonnée dans les gorges profondes du Moyen Atlas ou le trekking à travers les dunes de sable et les canyons de roche rouge du désert du Sahara. Pour une expérience luxueuse, détendez-vous dans des palais locaux connus pour leur riche histoire anthropologique ou réfugiez-vous dans d’authentiques riads berbères décorés de carreaux complexes, de tapis traditionnels et d’objets anciens. Peu importe ce que vous choisissez de faire, votre visite dans cette région passionnante sera certainement inoubliable !

Visiter la ville de Marrakech, ville incontournable du Maroc

Marrakech, connue comme la « ville rouge » du Maroc, a d’innombrables activités à offrir à ses visiteurs. Commencez votre exploration par l’incontournable place Jemaa el-Fnaa, notamment de nuit pour voir les charmeurs de serpents et les musiciens se produire.
Pendant la journée, vous pouvez visiter la mosquée Koutoubia pour admirer son minaret emblématique du 12e siècle ou explorer les tombes saadiennes pour un aperçu du passé.
Si vous cherchez un endroit pour faire du shopping, promenez-vous dans les souks de Marrakech et découvrez la culture locale grâce aux marchés animés qui vendent des épices, des vêtements et des articles traditionnels berbères. Pour faire une pause dans les visites et le shopping, partez en dehors de Marrakech pour une aventure dans la nature, comme une randonnée à dos de chameau ou un safari en jeep. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, avec autant de choses à faire dans une seule ville, votre séjour à Marrakech sera riche en expériences enrichissantes !

Marrakech

Profitez de la plage à Essaouira

Essaouira est l’un des plus belles villes côtière du Maroc située sur la côte Atlantique. C’est une destination idéale pour les voyageurs qui cherchent à découvrir un lieu unique, à profiter de la bonne nourriture et des activités, qui sortiront des sentiers battus.
En vous promenant dans la médina d’Essaouira, vous trouverez de charmantes ruelles pavées bordées de bazars où vous pourrez acheter des poteries aux couleurs vives, des boiseries finement sculptées, des bijoux et des tissus marocains traditionnels. Les amateurs de musique seront également attirés par Essaouira ; la musique gnaoua flotte dans les rues, créant une atmosphère incroyable. Vous pourrez déguster de nombreux plats délicieux, notamment des fruits de mer frais, des viandes grillées et des tajines faits maison, préparés avec des produits locaux de saison. Vous pouvez vous promener dans le petit port de pêche en admirant les bateaux bleu vif ou profiter du soleil marocain sur l’une des superbes plages d’Essaouira. Avant de revenir en vill, il est temps de prendre un verre en profitant du coucher du soleil.
Essaouira promet quelque chose d’unique : elle présente tous les avantages d’une escapade classique en ville, mais dégage une atmosphère plus détendue et idyllique qui la distingue des autres destinations du Maroc.
Essaouira fait sans aucun doute partie des incontournables à visiter au Maroc.

Essaouira

La ville bleue de Chefchaouen

Chefchaouen, une ville pittoresque du nord du Maroc, qui fera sans aucun doute une excellente destination de vacances.
Avec ses murs blanchis au bleu et ses rues pavées, cette petite ville offre non seulement une beauté époustouflante mais aussi un certain nombre d’attractions à explorer. Le jour, visitez le marché local ou explorez la vallée environnante et découvrez la beauté naturelle époustouflante de la chaîne de montagnes du Maroc. Le soir, profitez de la culture vivante de la ville, avec de la nourriture et de la musique allant des recettes traditionnelles aux délices modernes.
Si cela ne suffit pas, Chefchaouen est proche de Tanger et d’autres points d’intérêt comme Ceuta en Espagne. Avec quelque chose pour tout le monde, Chefchaouenf est une destination à visiter absolument !

chefchaouen

Meknès, ville impériale

Meknès, au Maroc, est l’une des villes les plus sous-estimées d’Afrique du Nord. C’est un creuset de cultures, avec des sites anciens impressionnants comme Bab Mansour et le Mausolée Moulay Ismail qui attirent des voyageurs du monde entier. Mais Meknès ne se contente pas de faire du tourisme ; c’est un endroit idéal pour des activités aventureuses comme le trekking et le camping dans le désert, qui permettent aux visiteurs d’explorer la région d’une manière inoubliable. Si vous recherchez quelque chose de plus discret, participez à un cours de cuisine traditionnelle ou perdez-vous dans ses ruelles étroites en dégustant une délicieuse cuisine locale. Quelles que soient vos préférences, il y a quelque chose pour tout le monde dans cette fascinante ville marocaine – assurez-vous de ne pas la manquer !

Fes, ville incontournable du Maroc

Fès, au Maroc, est une destination étonnante. Située dans la luxuriante chaîne de montagnes du Moyen Atlas, la ville regorge d’histoire et de culture, de l’ancienne médina de Fès el Bali, l’une des plus grandes du monde et ses ruelles sinueuses au jardin Fahs Anjra ou à la fontaine Nejjarine, où les voyageurs peuvent faire le plein d’art, de musique et de produits marocains. Lors de votre visite de la Médina, ne manquez pas de faire un tour aux tanneries, un endroit unique !
Les attractions ne manquent pas, comme l’exploration des souks adjacents pour y trouver des produits uniques fabriqués à la main par des artisans locaux et la dégustation de plats traditionnels de rue comme le m’semen (pain plat plié) servi avec de l’huile d’olive ou une sauce tomate savoureuse.
En outre, les visiteurs peuvent explorer les quartiers plus modernes de la ville, qui proposent des boutiques de luxe à la Ville Nouvelle, ou admirer des vues panoramiques de Fès en faisant un tour en montgolfière. Quelle que soit la façon dont vous décidez de passer votre temps à visiter cette ville enchanteresse chargée d’histoire, vous serez certainement subjugué par le caractère distinctif et la beauté de Fès.

Fes

Tanger

Avec sa culture vibrante, son histoire riche et sa délicieuse cuisine, les possibilités de divertissement et d’exploration sont infinies à Tanger. L’une des principales attractions de la ville est la magnifique grotte d’Hercule, une incroyable formation rocheuse naturelle à laquelle on peut accéder par la plage d’Herculean Point.
Les visiteurs trouveront également une architecture étonnante dans les rues sinueuses de l’ancienne médina de Tanger. Aucun séjour à Tanger ne serait complet sans goûter aux délicieux plats traditionnels marocains tels que le tajine ou le couscous servis dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Que vous cherchiez à explorer des ruines anciennes, à acheter des souvenirs ou simplement à profiter de la vue et de la culture, Tanger a de quoi plaire à tout le monde !

Tétouan

Les passionnés d’histoire seront impressionnés par l’ancienne médina, remplie de riads et de palais séculaires, ainsi que de grandes mosquées.
Les amoureux de la nature apprécieront d’explorer les montagnes et les palmeraies voisines. Les gourmands pourront déguster une cuisine délicieuse dans l’un des nombreux restaurants traditionnels de la ville.

Ouarzazate, ville marocaine du cinéma

Réputé pour ses studio de cinéma, Ouarzazate vous offrira un éventail d’expériences telles que ses nombreuses attractions culturelles, activités de plein air et choix gastronomiques uniques.
Les touristes peuvent visiter Ait Ben-Haddou, l’une des plus anciennes et des plus belles kasbahs du pays. Faites une excursion d’une journée pour admirer les puissantes montagnes de l’Atlas ou même déguster d’étonnantes spécialités marocaines comme le couscous et les tajines.
Le paysage urbain animé est tout aussi captivant, avec de nombreux marchés vendant des vêtements traditionnels parfaits pour des souvenirs ou de l’artisanat local et des bibelots. Détendez-vous dans l’un des spas ou explorez la région en vous promenant dans les sites les plus remarquables de la vallée. Avec tant de choses à découvrir, Ouarzazate offrira des vacances inoubliables à tous ceux qui la visiteront !

ouarzazate

Une visite du Maroc qui se termine ici avec ce dixième incontournable. La Maroc vous offrira un dépaysement total qu’il s’agisse des paysages, de la culture ou de la gastronomie qu’on y trouve.

46 articles

Au sujet de l'auteur
Travels-Voyages est un media 100% accès voyage. On y parle de voyage en tout genre, de destinations urbaines comme nature, on y trouve des conseils pratiques et des inspirations de voyage.
Articles
Articles en relation
AfriqueDestinations

Que faire au Kenya  ?

4 Mins read
Le Kenya est un splendide pays africain réputé pour ses safaris sauvages au sein des parcs et réserves naturelles. Doté de magnifique…
AfriqueDestinations

Des vacances en Afrique du Sud pour des moments inoubliables

2 Mins read
L’Afrique du Sud a conquis une place importance dans l’industrie du tourisme et accueille de nombreux visiteurs chaque année. Ce pays dispose…
AfriqueDestinations

Que voir en Tanzanie ?

2 Mins read
Terre de rêve pour les safaristes, la Tanzanie est un pays qui envoûte les écotouristes du monde entier. En effet, ce pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.