Contrée en forme d’étroite bande de terre, le Chili est une adresse à privilégier pour les routards en quête d’évasion. En effet, ce pays pullule de lieux à couper le souffle qui aideront les estivants à oublier leurs routines. Ces endroits permettront également aux voyageurs de s’adonner à plusieurs activités palpitantes et découvrir de nouvelles cultures.
Le désert d’Atacama, une région fascinante et intrigante du Chili
Le désert d’Atacama est une vaste zone aride couvrant de nombreuses régions du Chili. Il est connu pour son caractère extrême et ses paysages variés. Il est également réputé pour son sol riche en minerais. En s’aventurant dans cet endroit, les routards peuvent admirer le fameux Géant d’Atacama. Cette figure anthropomorphique d’environ 85 m est située sur le flanc du cerro Unita. Elle est, selon les chercheurs, la représentation d’un shaman ou d’une divinité andine. Cet être aurait entrepris un voyage depuis le lac Titicaca jusqu’à l’océan Pacifique. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité d’explorer le Valle de la Luna. Cet endroit est célèbre pour son panorama qui ressemble à celui de la lune. Il fait partie intégrante de la réserve nationale Los Flamencos. Par ailleurs, une escapade dans cette localité est une opportunité pour les vacanciers de voir de nombreux observatoires astronomiques.
Le parc national Torres del Paine, un joyau écologique du Chili
Le parc national Torres del Paine est une des réserves à découvrir lors d’une escapade sur le territoire chilien. Cette aire protégée de près de 2 422 km² est localisée à proximité de la ville de Puerto Natales. Elle est prisée des amoureux de la nature pour ses nombreuses activités en plein air et ses beaux paysages. En entreprenant une randonnée dans ce site durant un séjour au Chili, les amateurs de birdwatching verront divers oiseaux. Parmi les 118 espèces recensées, on peut citer le coscoroba blanc, le nandou de Darwin et la conure magellanique. Mis à part cela, les routards croiseront aussi des mammifères tels que le guanaco, le petit grison et le puma. Outre la faune, une balade dans cet endroit est une occasion d’admirer des lieux captivants comme le Salto Grande. Cette dernière est une cascade créée par l’écoulement du Lac Nordernskjöld dans le Lac Pehoé.
Rapa Nui, une grande île captivante et mystérieuse du Chili
Rapa Nui, mieux connue sous le nom d’île de Pâques, est une des adresses immanquables du Chili. Cette masse de terre de près de 161 km² est localisée dans le sud-est de l’océan Pacifique. Elle est mondialement réputée pour ses énormes statues de pierres, les moaï. Elle est aussi célèbre pour son écriture hors du commun, le rongorongo. En séjournant sur cette île remarquable, les routards sont invités à explorer Rano Raraku. Cet endroit fut le site de construction de la majorité des moaï de Rapa Nui. Il pullule de plusieurs statues dont certaines sont encore inachevées. Mis à part cela, les estivants peuvent se relaxer à la plage d’Anakena. Cette côte est propice à la baignade et au bronzage. Par ailleurs, une échappée à Rapa Nui est une opportunité de visiter Hanga Roa. Il s’agit du seul village de l’île de Pâques.