Asie

7 incontournables à visiter lors d’un voyage au Japon

4 Mins read

Qui n’a jamais rêvé de visiter le Japon ? Le pays du soleil levant attire sans cesse plus de curieux venus notamment d’Europe pour découvrir ce pays si fascinant.
En effet, que se soit lié à la culture du Japon, aux paysages ou à l’architecture, le Japon offre une multitude de raison de venir de découvrir.
Dans cet article, on vous présente 6 incontournables à visiter au Japon.

Tokyo, l’incontournable numéro 1 à visiter au Japon

Tokyo est une ville de culture, d’histoire et de modernité à la fois. Les personnes qui la visitent pour la première fois sont sûres d’y trouver une beauté à couper le souffle.
De ses gratte-ciel étincelants à ses temples et sanctuaires réimaginés, il y en a pour tous les goûts. La meilleure façon d’explorer la ville est de prendre part à une visite guidée qui vous donnera un aperçu des différents sites par un guide expérimenté ou même un local. En outre, si vous choisissez d’explorer les rues par vous-même, n’oubliez pas les incontournables de la ville comme la tour de Tokyo ou le Shibuya Crossing. Quel que soit l’endroit où vous allez à Tokyo, assurez-vous de goûter à certaines des incroyables options alimentaires disponibles. Vous trouverez de tout, des sushis aux ramens en passant par les stands de cuisine de rue et les plats traditionnels, sans oublier les nombreux cafés pour les amateurs de pâtisserie ! Alors pourquoi visiter Tokyo ? En bref, c’est une expérience inoubliable qui vous permettra de découvrir l’une des villes les plus passionnantes du monde.

tokyo

Image par Christian de Pixabay

Kyoto, la pus ancienne des villes japonaises

Lorsque vous planifierez votre voyage au Japon, n’oubliez pas d’ajouter Kyoto. En effet la plus anciennes villes du pays fait partie des incontournables à visiter au Japon.
Kyoto est réputée pour sa riche culture, ses magnifiques jardins et ses temples vieux de plusieurs siècles. C’est une destination incontournable pour tout voyageur désireux de découvrir les coutumes et les sites traditionnels de l’île. Une visite à Kyoto doit commencer par la visite du temple Kiyomizu et du château Nijo avant de se lancer dans une promenade tranquille sur le sentier des philosophes.
Au printemps, les visiteurs seront enchantés par les sakura, tandis qu’à l’automne, ils pourront admirer des feuillages rouges et dorés. De plus, la dégustation de mets locaux comme les takoyaki ou les glaces au matcha en font une expérience vraiment inoubliable !

Osaka

Visiter Osaka est une expérience passionnante et sensorielle pour les voyageurs, car la ville a quelque chose à offrir à chacun. De ses nombreuses attractions traditionnelles à son shopping unique, il n’est pas étonnant qu’Osaka soit devenue une destination touristique populaire ces dernières années. Promenez-vous dans les rues animées du centre-ville et goûtez à la célèbre cuisine locale, ou explorez les temples et les sanctuaires qui illustrent l’ancienne culture du Japon – les possibilités sont infinies ! Pour ceux qui recherchent une expérience vibrante et agréable, Osaka a quelque chose de spécial à offrir. Des gratte-ciel modernes aux délicieux plats de rue, en passant par les jardins luxuriants et les temples paisibles, cette métropole animée offre de nombreuses attractions qui ne manqueront pas de plaire à tout voyageur. Que vous soyez à la recherche de vacances aventureuses ou que vous souhaitiez simplement explorer l’une des villes les plus célèbres du Japon, il n’y a pas de meilleur endroit à visiter qu’Osaka.

Mont Fuji, l’autre incontournable du Japon

Le Mont Fuji est la plus haute montagne du Japon et symbolise le pays à bien des égards. Située près de Tokyo et de Yokohama, cette montagne emblématique est un spectacle vraiment remarquable. En particulier pendant la saison estivale, lorsque le temps est doux et agréable, il constitue un excellent lieu de vacances.
Une visite au Mont Fuji devrait inclure du temps passé à admirer sa beauté naturelle et à explorer certains de ses sites bouddhistes historiques, y compris les sanctuaires où vous pouvez apprendre les anciennes traditions. Vous pouvez également emprunter la route express Chuo, qui passe devant le mont Fuji à 1 000 mètres d’altitude et offre une vue imprenable sur le paysage en contrebas. Que vous soyez à la recherche d’une expérience de nature sereine ou d’une opportunité d’exploration historique et culturelle, le Mont Fuji ne vous décevra pas !

Mont-Fuji

Image par kimura2 de Pixabay

Hiroshima, tristement célèbre

Si vous êtes à la recherche d’une destination fascinante et propice à la réflexion, Hiroshima est une destination incontournable. Située dans le sud-ouest de l’île japonaise de Honshu, Hiroshima a une histoire longue et variée et est un haut lieu de la curiosité. Non seulement les visiteurs ont accès à des paysages époustouflants – du littoral aux sommets des montagnes – mais il y a aussi une abondance d’attractions culturelles, notamment les musées de la paix et de la culture.
Vous pourrez découvrir comment Hiroshima a été affectée par le bombardement de 1945, ainsi que d’autres événements importants moins connus du passé historique de la ville. Les visiteurs repartent avec de nouvelles perspectives sur la vie qu’il est difficile de trouver ailleurs. Pendant votre séjour à Hiroshima, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales telles que les huîtres, la tarte aux pommes et l’okonomiyaki – le jeu en vaut la chandelle !

Hokkaido, des paysages à couper le souffle

Terminons notre tour des incontournables du Japon par Hokkaido. Avec ses vues époustouflantes sur les rizières en terrasses, ses lacs parfaits et ses montagnes enneigées, Hokkaido est la destination idéale pour les amoureux de la nature et les explorateurs. Un voyage à Hokkaido offre une gamme d’activités adaptées à tous les âges et à toutes les préférences, qu’il s’agisse de participer à des sports d’hiver, d’explorer des sources chaudes ou simplement d’admirer le magnifique ciel nocturne. En outre, les villes d’Hokkaido sont dynamiques et proposent certains des plats les plus délicieux du Japon, comme les sushis et les ramens. Si vous hésitez à visiter Hokkaido, n’hésitez pas ! C’est une expérience qui restera gravée dans votre mémoire.

J’espère que ce petit voyage au Japon vous aura plu et vous aura donné des envies de voyager de l’autre côté de la planète.

Crédit, image de couverture : Image par Kanenori de Pixabay

39 articles

Au sujet de l'auteur
Travels-Voyages est un media 100% accès voyage. On y parle de voyage en tout genre, de destinations urbaines comme nature, on y trouve des conseils pratiques et des inspirations de voyage.
Articles
Articles en relation
AsieDestinations

Les plus belles îles de Thaïlande

2 Mins read
La découverte des îles thaïlandaises procure l’occasion de s’évader autrement au cœur de la nature, loin du tourisme de masse. Ces endroits…
AsieDestinations

5 choses à faire au Laos

4 Mins read
Si vous souhaitez découvrir l’Asie, le Laos se classe clairement dans les favoris. C’est tout à fait légitime, grâce à ses paysages…
AsieDestinations

3 incontournables d'un voyage en Birmanie

2 Mins read
La Birmanie, anciennement connue sous le nom de Myanmar, est une magnifique contrée qui fascine un grand nombre de routards. En effet,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.