Mes conseils pour économiser sur l’achat de vos billets d’avion

1

L’achat du billet d’avion est, pour beaucoup, un moment d’anxiété que l’on craint. En effet cela peut être une étape importante voir décisive d’un voyage. Les prix des billets d’avion varient en fonction de nombreux critères et il n’est pas toujours facile de s’assurer d’obtenir le meilleur prix.
Nous allons voir dans cet article comment s’y prendre pour optimiser ses chances d’obtenir le meilleur prix pour votre billet d’avion.

Aidez-vous d’un comparateur de prix

Le comparateur de billets d’avion sera votre meilleur allié. En effet ces outils, tel que Google Flight, Skyscanner ou autre vous permettent de comparer tous les vols possibles et existant vers votre destination.
Le comparateur vous permettra, bien sur, de comparer les dates et, dans le cas ou vous êtes flexibles sur celles-ci, de décaler votre date de départ ou de retour pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix. Ne sous-estimez pas cette variable. En effet en décalant votre vol ne serait-ce que d’une journée, il vous sera parfois possible d’économiser une somme non négligeable sur le prix du billet d’avion.

Le comparateur de prix vous permettra également de vérifier le prix du vol à partir des d’aéroports annexes situés non loin de la ville de recherche. Cela vous obligera peut-être à faire un peu plus de kilomètres ou de trouver un moyen différents de rejoindre ces aéroports souvent à l’écart des grandes villes mais pourra vous faire gagner un montant significatif sur le prix du billet.

Comment rechercher vos billets ?

Pour rechercher vos billets d’avion, rien de plus simple, comme expliqué juste au dessus il suffira de chercher sur un comparateur de prix. Mais tout n’est pas si simple. Nous vous conseillons d’utiliser deux appareils différents pour effectuer vos recherches et votre achats. En effet une recherche répétée d’un même vol aura la fâcheuse tendance de faire augmenter le prix de celui-ci ! Et oui c’est une astuce de comparateur de prix qui augmente le prix à chaque recherche. Cherchez donc, par exemple, via les applications mobiles disponibles ou sur le navigateur de votre smartphone ou encore au bureau pour effectuer l’achat sur un autre ordinateur. Cela pourra vous éviter des mauvaises surprises.

Deux voyages pour le prix d’un ?

Sachez que lorsque vous voyagez loin, les vols les moins chers auront certainement des escales. Cela peut être une contrainte éventuelle pour certain mais également une chance ! Si vous avez un peu de temp, profitez de cette escales pour visiter la ville dans laquelle vous serez. Selon la ville, prévoyez une journée ou deux pour la visiter. L’exemple type est l’escale à Dubaï lors de vols en direction de l’Asie ou de l’Océanie. Cela peut être une très bonne idée qui ne vous coutera pas plus cher, même moins cher qu’un vol direct !

Mixez les aéroports de départ et d’arriver

Si vous ne rejoignez pas l’aéroport avec votre voiture (et que vous le la laissez pas au parking) et / ou que vous faites un circuit durant votre séjour il est possible de mixer les aéroports de départ et d’arriver. Ainsi si vous avez prévu un circuit en Thaïlande, Australie, Japon ou même Nouvelle-Zélande, il sera possible d’arriver dans une ville, faire votre circuit et repartir de la ville la plus proche de la fin de votre circuit.

Indemnisations pour vols retardés ou annulés

Pour terminer n’oubliez pas que si vos vols sont retardés, annulés, pour diverses raisons dont une gréve ou si la compagnie ne vous autorise pas à embraquer pour cause de surbooking alors il vous sera possible de vous faire indemniser.
De nombreux sites vous permettent de récupérer ces dommages et intérêts en cas de vols annulés ou retarder. Il est possible de faire les démarches vous même mais aussi de « sous-traiter » les démarches à un site qui s’occupera de faire le nécessaire pour vous. Ces sites prendront néanmoins une petite commission.

Share.

Un commentaire

  1. Merci pour ces conseils bien utiles ! J’ai aussi l’habitude d’utiliser Skyscanner, très sympa, simple à utiliser et efficace !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.