5 city trips incontournables en Europe

0

Vous êtes nombreux à chercher des villes à visiter pour un week-end ou pour une petite semaine, des villes qui ne nécessiteront pas des heures de trajet, ni un budget conséquent. De par leurs particularités, leur accessibilité, voici 5 villes européennes à visiter lors d’un city trip de quelques jours.

Rome

rome

Première ville de notre classement : Rome. La capitale Italienne est l’une des villes les plus touristiques d’Europe, c’est aussi celle qui à l’une des meilleures réputations. Nombre de touristes parties à Rome se promettent d’y retourner tant la ville est un coup de coeur pour beaucoup. Sa situation géographique fait de Rome une ville que l’on peut visiter toute l’année. Rome possède d’innombrable lieux de a plus haute importance historique à visiter. Le Forum Romain, le Colisée ou encore la cité du Vatican sont des incontournables qu’il faut aller voir au moins une fois dans sa vie. Un petit tour à la fontaine de Trevi pour y jeter un pièce est également  un rituel. La ville est facilement accessible avec deux aéroports internationaux.

Porto

Direction le Portugal, son climat particulièrement agréable et son centre ville de toute beauté font de Porto une destination à recommander pour un city trip de quelques jours. Situé à seulement 3 petites heures de Paris, Porto est une ville des plus charmantes. Coupé en deux par le Douro, vous ne pourrez visiter Porto sans aller faire une dégustation de ce fameux alcool dont le nom est tiré du nom de la ville : le Porto. La ville compte de nombreuses caves. Autre particularité de la ville, la décoration de nombreux bâtiments du centre ville avec ces fameux azuleros. Ces petits carrés de carrelages bleus qui donne un charme fou à la ville.

Venise

Deuxième ville italienne et pas des moindres, Venise est une ville qui fait rêver énormément de monde. Très touristiques également, Venise, ses canaux, sa place et son carnaval est une ville connu et envier dans le monde entier. La vile possède de nombreux magnifiques hôtels avec vue sur les canaux. Une balade en Gondole fait, bien sur, partie des activités incontournables à faire lors d’une visite de Venise. La ville est desservi via son aéroport Marco-Polo par de nombreuses compagnies reliant la ville au reste de l’Europe.

Séville

plaza-de-espana

Séville, en Andalousie est également une ville coup de coeur. Son architecture particulière à cette région d’Espagne, sa culture avec la tauromachie, le flamenco et sa gastronomie avec ces célèbres tapas propres à la région font de Séville une ville incroyable ou il fait bon passer quelques jours. Séville possède également un atout incontestable, c’est l’une des villes les plus ensoleiller d’Europe, idéal lorsque le soleil nous manque, comme en hiver.

 

Bruxelles

Nous vous parlions de la capitale Belge il y a quelque article de cela, Bruxelles est une ville idéale pour un city trip de quelques jours. Reliée, elle aussi, par deux aéroports internationaux, Bruxelles est facilement accessible en avion mais aussi en TGV depuis le Nord de la France et la ville de Lille ou de Paris qui la place à seulement 1 heure 40. De nombreux lieux à visiter à Bruxelles mais c’est aussi sa gastronomie qui saura vous charmer. Ses frites, ses gaufres, sa bière et son chocolat sont des incontournables à déguster lors d’une visite de Bruxelles.

 

Share.

Leave A Reply