5 applications pour partager ses photos en voyage

0

Après vous avoir récemment parlé des 5 objets à utiliser sur smartphone vous permettant d’améliorer vos prises de vues, nous allons aujourd’hui découvrir 5 applications pour partager vos clichés durant votre voyage.

En effet, nos smartphones couplés à une connexion internet permettent de partager presque instantanément nos photos de voyages. Plus besoin d’attendre d’être rentré à la maison et de développer nos photos, ni même de mettre les photos sur votre PC ou votre télévision, le partage en temps réel est devenu une façon très répandue de montrer ses photos de voyage.

Créer des groupes et partager vos photos avec votre famille, vos amis ou vos collègues.

Instagram

Racheté par Facebook il y a quelques années, Instagram est l’application qui à le vent en poupe. De plus en plus utilisé, particulièrement par les entreprises, Instagram permet de partager ses photos à ses amis, ou au monde entier selon que l’on souhaite que nos photos soient visible de tous ou uniquement de nos amis.

Instagram est clairement un réseau social, il est fait pour créer une interactivité autour de ces photos avec des likes ou des commentaires.

Petit inconvénient de l’application, il n’est pas possible de créer des groupes pour choisir qui voit vos photos.

Facebook

Je ne vous présente plus Facebook, le réseau social à conquis, il y a quelques années le monde entier. Il est utilisé, en autre, pour partager ses photos, vidéos, statut ou encore un tas d’autres choses.

L’avantage de Facebook est qu’il est possible de créer différents groupes qui vous permettra de filtrer les personnes ayant accès à votre contenu. Créez un groupe “Famille”, “Amis” ou encore “Collègues”. Tout comme Instagram il est possible de commenter les photos et d’avoir des discussions sur ces dernières .

Flickr

Flick est une application smartphone mais aussi un site internet. Sa fonction principale est bien le partage de photo. Même si le site se veut de plus en plus communautaire avec la possibilité de commenter les photos, de s’abonner à des pages, il est principalement utilisé pour stocker des photos mais aussi pour les partager avec la possibilité de configurer des permission sur nos photos et ainsi de choisir individuellement qui aura accès à ce contenu.

Les fonctions de création d’album sont également beaucoup plus poussées que sur Instagram (inexistante) ou que sur Facebook (relativement basiques). Il est également possible de géolocaliser les photos sur un fond de carte.

DropBox

Pour ceux qui ne connaissent pas DropBox est une application mobile mais aussi une application PC et Mac, ainsi qu’un site Web. Il est utilisé pour le stockage de fichiers sur le cloud. Stockez et accédez à votre contenu de n’importe qu’elle endroit à partir du moment que vous possédez une connexion internet. Il est également possible de choisir le stockage en local de certains fichier.

Créez des dossiers et partagez-les individuellement en envoyant un lien vers ce dossier.

DropBox est un très bon moyen de stocker ses photos, une garantie de ne pas les perdre.

Google Photo

Terminons par l’une des applications photos les plus abouties. Google Photo permet de stocker ses photos à l’image de DropBox en synchronisant un dossier situé sur votre ordinateur. Ces photos seront alors envoyées sur le cloud de Google puis accessible depuis l’application mobile. Google Photo est capable de trier et de créer vos photos automatiquement. De même il est possible de géolocaliser vos photos. Chose impossible sur DropBox. Pour le partage, rien de plus simple, ajoutez les adresses mails de personnes avec qui vous souhaitez partager vos albums.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.