Visiter Anvers en Belgique

0

Si un voyage à Bruxelles et une visite touristique de Bruges ne vous ont pas rassasié sur les merveilles et les trésors historiques et artistiques tenus en Belgique et en Flandre, il est temps d’aller visiter Anvers. Anvers est à seulement deux heures de la frontière allemande, parfait pour un court séjour en Belgique.

L’histoire d’Anvers !

Du nom flamand de la ville, « Antwerpen », vous pourrez découvrir ses origines. Anvers dérive de « Hand » et « werpen », « jetant la main », référence à une légende lointaine selon laquelle le soldat romain Silvio Brabo a tué le géant Druon Antigon, assis sur les rives de l’Escaut. Silvio Brabo a défié le géant, l’a vaincu et a jeté sa main dans la rivière. Brabo décida de s’installer dans la région de l’Escaut où le géant habitait et fonda la ville d’Anvers. Aujourd’hui, une statue située au centre de la Grote Markt, la place principale de la ville, rappelle ce geste mythique.

gare-anvers

Visiter Anvers, une ville portuaire !

Le port belge d’Anvers attire de nombreux visiteurs le week-end tout au long de l’année. Il est riche en histoire, art et sites historiques. En raison de son emplacement sur l’Escaut, la ville portuaire était déjà considérée comme l’une des villes commerçantes les plus importantes des Pays-Bas et de l’Europe au Moyen Âge.
Un titre qui lui a permis de devenir un centre commercial, marchand, culturel et artistique du continent européen au 16ème siècle.

port-anvers

S’immerger dans la vraie culture flamande !

Visiter Anvers, c’est choisir de s’immerger dans la vraie culture flamande, connaître la grande production flamande de Rubens, Bruegel et Van Dyck du XVIIe siècle, et admirer les édifices nobles de style Art nouveau, Art déco, néo-baroque et néo-renaissance. Mais aussi découvrir qu’Anvers est la capitale des diamants et de la typographie, de la mode et du design contemporain.

La cathédrale d’Anvers, un exemple de l’architecture gothique !

La cathédrale Notre-Dame est située derrière la Grote Markt, la place principale animée de la ville. Considéré comme l’un des exemples les plus importants de l’architecture gothique, c’est le plus grand de Belgique et de Flandre. L’église, à sept nefs, a été construite à partir de 1352 selon le Brabant gothique et achevée en 1521. Des architectes français et flamands y travaillaient.

cathedrale-anvers

À l’intérieur de la majestueuse cathédrale, vous pourrez admirer certaines des œuvres les plus célèbres de Rubens, parmi lesquelles le Triptyque de la Déposition de la Croix, aux dimensions impressionnantes, l’Assomption de la Vierge Marie située sur le maître-autel et la toile de la Résurrection du Christ. , situé dans la deuxième chapelle, ou Kunstkammer (salle d’art).

La Grote Markt

La Grote Markt est la place principale d’Anvers. De forme triangulaire, il représente le cœur palpitant de la vieille ville et est entouré, comme dans toute « Grand Place » flamande, des palais caractéristiques des guildes et corporations d’art et d’artisanat, des bâtiments très décorés construits entre les XVIe et XVIIe siècles, tous surmontés de statues en or. Certains d’entre eux ont été détruits par un incendie en 1576 et reconstruits au XIXe siècle.

Visiter Anvers : Que manger à Anvers ?

À Anvers, vous pourrez trouver, conformément à la tradition belge réputée, une offre variée et savoureuse de spécialités à manger et à boire. Les frites sont omniprésentes dans tous les points de restauration rapide et points de restauration sur les routes principales et secondaires de la ville. Si vous voulez lever le moindre doute sur la qualité des frites belges, qui proviennent des Pays-Bas et sont coupées à la main et frites devant le client, laissez-vous transporter par vos sens dans le bon magasin et choisissez parmi une variété de 15 sauces.

Autour de la capitale belge, Bruxelles et la magnifique ville de Bruges méritent une visite. Dans les deux cas avec une heure de train, vous arrivez à votre destination.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.