Les Calanques : une visite originale en bateau

0

Composée par plus de 20 km de côte, des criques aux eaux cristallines et des pointes de roches calcaire ou granitique, c’est l’image que nous offre le Parc national des Calanques. Cette zone abrite près de 140 espèces animales et végétales terrestres avec plus de 60 espèces marines. Le 3e parc périurbain du monde qui présente un équilibre fragile est constamment menacé. Néanmoins, de nombreux prestataires de services de visite ont pris conscience de ces enjeux et offrent à leurs clients une immersion totale pour faire connaître ses merveilles.

Les différents circuits de visite des calanques

Les circuits en bateaux proposés par le site Bleu Evasion sont faits pour tous ceux qui souhaitent s’imprégner totalement de l’ambiance des Calanques. Pour cela, il a d’abord été élaboré le circuit Calanques classique. Cette première expérience en bateau peut vous emmener vraiment à apprécier la splendeur des paysages que vous découvrirez dans cette région unique au monde. Ces sites inspirent tant d’espoir et de sérénité, mais surtout apportent la paix dans l’esprit des visiteurs. Rien n’est égal aux Calanques dans le monde. Pour avoir un aperçu, cliquez ici. Cet écosystème est une richesse en soi et est protégé depuis des années. C’est pour cela qu’il y est interdit de pratiques des activités nautiques.
calanques-visite
Le deuxième circuit par contre, offre la possibilité de s’adonner à toutes sortes de sports de mer. En parcourant les archipels aux alentours, c’est le fun assuré. Au rendez-vous il y aura du wakeboard, du ski nautique et du kneeboard. Masi aussi la bouée tractée pour tous les fous de la glisse. Pour retrouver les paysages marins tout en s’amusant, il y aura aussi peut-être le scooter sous-marin.
Les bateaux à moteur
Il est possible de partir en familles, en amoureux ou avec des amis. Les embarcations sont spacieuses et confortables. Le site propose huit bateaux à moteur et un catamaran.si vous optez pour les bateaux à moteur, vous partirez l’esprit tranquille, car toutes les embarcations sont en très bon état. Équipées de l’essentiel, elles peuvent accueillir 8, 10 ou 12 personnes. Vous serez guidés par un skipper expérimenté et qui connait les lieux comme sa poche. Les équipements nécessaires vous seront fournis pour une meilleure expérience, les palmes, un masque et un tuba, les combinaisons de plongée et même une caméra GoPro.

Le catamaran

Quant au catamaran, elle peut embarque à son bord aux maximum 24 personnes. Vous pourriez prendre votre temps pour profiter du calme et du son du vent dans les voiles. Tout confort avec 4 cabines doubles et des sanitaires, la visite sera des plus agréables à son bord. Pour avoir une idée de ce qui vous attend pendant votre séjour, cliquez ici. Par ailleurs, un salon spacieux est disponible pour prendre du bon temps entre amis ou entre famille. Et les bains de soleil semblent ne jamais se terminer grâce à la forme du bateau. Disposant également d’une cuisine, il est possible de prendre ses aises pour grignoter ou même prendre l’apéritif à bord.
bateau-calanques

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.