5 lieux nature à découvrir aux États-Unis !

0

Immanquablement, lors d’un séjour aux États-Unis, il y a des centaines de lieux à découvrir. De New York, à la Statue de la Liberté, en passant par le Route 66 ou encore le Golden Gate Bridge en Californie, les touristes venus du monde ne se lassent pas de découvrir les States…
Mais un séjour aux États-Unis, c’est aussi, si vous le souhaitez, l’occasion de partir à la découverte de nombreux sites, en plein coeur de la Nature, offrant non seulement des panoramas uniques, mais également des souvenirs inoubliables…

Pour faire le plein d’émotions et profiter des spectacles de la Nature, retour sur 5 lieux nature à découvrir aux États-Unis !
A la fin de cet article vous découvrirez quelques conseils pour préparer votre voyage en USA, notamment les démarches administratives comme l’obtention du fameux ESTA.

1. Monument Valley, dans l’Ouest américain

On commence par l’un des sites les plus incroyables ayant accueilli de nombreux tournages de site, la Monument Valley, située entre l’Arizona et l’Utah offre un spectacle unique, bercé par des paysages devenus mythiques !

monument-valley

2. Le Canyon d’Antelope

Il s’agit de l’un des canyons les plus éblouissants à travers le globe. Permettant de traverser ses reliefs rocheux, comme pour mieux s’enfoncer au coeur de la Terre, ce site unique des plus naturels est une destination favorite pour les amateurs d’excursion ou de photographie !

antelope-canyon

3. Les chutes du Niagara !

Le nom est issu de la culture amérindienne, signifiant « tonnerre des eaux ». Les chutes du Niagara accueillent chaque année des millions de touristes, se rassemblant autour d’un spectacle qui nous démontre toute la puissance de la Nature, au travers de ce coeur d’eau, probablement l’un des plus célèbres du monde !

niagara

4. Le parc national de Yosemite !

Endroit favori des randonneurs et des grimpeurs, le Parc National de Yosemite, situé en Californie vous plonge en plein d’une Nature, aussi époustouflante que riche et diversifiée. Un lieu unique, empli d’une ambiance douce dictée par la Nature, qui vous fait découvrir des paysages vertigineux et toujours plus spectaculaires !

yosemite-usa

5. Le Grand Lac Salé !

L’Utah est particulièrement reconnu pour ses paysages uniques, bercés par une Nature époustouflante au caractère unique. Le Grand lac salé est probablement l’un des sites naturels les plus appréciés par les touristes et amateurs de randonnées en pleine nature. Notez que les plus chanceux pourront probablement croiser une faune diversifiée, notamment le lynx roux !

Quelques conseils pour votre séjour aux États Unis

Voici quelques conseils pour un voyage aux États-Unis réussi. Tout d’abord vérifiez que vous êtes bien munis du formulaire ESTA avant d’entrer sur le territoire. Sans ce précieux sésame, impossible de rejoindre les États-Unis.
En plus de ce formulaire, il faudra, bien sûr, posséder un passeport valide mais aussi un billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité, comme une carte de crédit par exemple.
Notez qu’avec un visa de touriste, il ne vous sera pas permis de rester sur le sol américain plus de 90 jours.

Quelques conseils pour votre voyage aux USA. Attention à bien prendre dans vos affaires un adaptateurs pour brancher vos appareils électriques. Le format des prises au USA n’est pas le même qu’en France.

Côté fuseau horaire, les États-Unis en comptent 5, Il faudra enlever entre 6 à 10h par rapport à l’heure française.

Petit conseil si vous souhaitez visiter l’un des nombreux parcs nationaux des USA. Leur entrée est souvent payante. Si vous comptez en visiter plusieurs alors il faudra vous renseigner sur l’achat d’un pass qui vous permettra de profiter en illimité et durant un an de tous les parcs nationaux du pays. Ce pass vous en coutera environ 80$.

J’espère que cet article vous aura été utile pour préparer votre voyage aux USA.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.