Que faire au Kenya  ?

0

Le Kenya est un splendide pays africain réputé pour ses safaris sauvages au sein des parcs et réserves naturelles. Doté de magnifique plages de sable blanc, le Kenya est un pays à visiter afin d’y découvrir ses chaleureux et accueillants habitants. Avec sa diversité de paysages : savane, vallée, chute d’eau, montagne, lac ; où vivent de nombreuses espèces animales incroyables, le Kenya est un pays à couper le souffle ! Le safari étant l’activité principale à faire au Kenya, vous avez l’embarras du choix quant aux réserves et parcs naturels à visiter. Avec ses stations balnéaires proposant multitudes activités, au Kenya vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Nous vous dressons une liste d’idées de choses à voir et à faire au Kenya :

Le parc national d’Amboseli

Réserve naturelle située non loin du sommet Kilimandjaro, le parc national d’Amboseli est l’un des plus célèbres parcs du pays. Classé « réserve de biosphère » par l’Unesco, ce parc permet aux visiteurs de découvrir une flore et faune sauvage à couper le souffle !

parc-amboseli-kenya

Le parc national de Tsavo East

Le parc de Tsavo East est l’un des plus grands parcs du pays. Fondé après la Seconde Guerre Mondiale, les visiteurs peuvent y admirer toute la faune du dessin animé Le Roi Lion, bufles, lions et autres animaux sauvages africains y sont présents. Petits et grands seront enchantés par les merveilles du parc national de Tsavo East !

La réserve nationale du Masai Mara, le parc à faire au Kenya

Zone de savane limitrophe avec la Tanzanie, le Masai Mara offre une vue sur un incroyable paysage. Animaux sauvages vivent au milieu de plaines et collines longées par les rivières Talek et Mara. Du mois d’avril au mois de juin, on peut y observer les gnous, suivis des zèbres et antilopes qui migrent vers le nord de la Tanzanie. C’est un spectacle à ne pas manquer !

Masai-mara-kenya

Le lac Nakuru

Situé dans la magnifique Vallée du Grand Rift, le lac Nakuru est le lieu de repos simultané de plusieurs milliers de flamands roses. Visiter Nakuru fait partie des choses incontournables à faire au Kenya.

Lac-Nakuru-kenya

Le Mont Kenya

Situé à 5200 mètres d’altitude, le Mont Kenya est le point culminant du pays et par ailleurs le 2e sommet le plus haut d’Afrique après le Kilimandjaro. Pour les plus téméraires, le sommet du Mont Kenya se gravit afin d’y découvrir son parc national, classé par l’Unesco.

La réserve nationale de Samburu est à faire au Kenya

Parc national situé le long de la rivière Ewaso Ngiro, non loin des réserves Buffalo Springs et Shaba, la réserve nationale de Samburu vous propose d’incroyables safaris en 4×4 pour découvrir l’époustouflante faune africaine.

Diani Beach

Face à l’océan indien, Diani Beach se trouve être une station balnéaire proposant bon nombre d’activités. Vous pouvez y plonger et admirer le récif corallien ou bien venir y danser le soir dans l’une de ses exotiques boîtes de nuit.

diana-beach-kenya

Le lac Bogoria

Le lac Bogoria est un lac d’eau salée situé au sein d’une région volcanique. De nombreuses activités y sont proposées permettant de découvrir le pays différement.

Le parc national d’Aberdare

Le parc d’Aberdare est boisé et verdoyant. Situé à 4000 mètres d’altitudes, ce parc fait partie de la chaîne très pluvieuse des montagnes Aberdare. La météo capricieuse du coin ne facilitant pas l’observation de la faune et la flore, ce parc est prisé des touristes pour sa magnifique vue sur les chutes d’eau Gura Falss et Karuru Falls.

Wasini Island

Micro île mesurant 5 km de long, située au large de l’océan Indien non loin de la côte kenyane, Wasini Island est devenue une station balnéaire haut de gamme avec hôtels de luxe et boîtes de nuit réputées.

Mombasa Island

Reliée au continent par une route, l’île de Mombasa est une merveille par son récif corallien. Si vous êtes au Kenya au mois de novembre, ne ratez surtout pas le carnaval de Mombasa qui a lieu sur l’île !

La forêt de Kakamega

Ultime forêt tropicale primaire au Kenya, la forêt de Kakamega est un immense domaine. A traverser à pieds, en vélo ou en voiture, cette vaste forêt mérite son détour.

Le parc national de Hell’s Gate

Bien que son nom puisse faire frémir « porte de l’Enfer », ce parc est une splendide réserve naturelle située au nord-est de Nairobi. Différentes activités telles que l’équitation, le vélo ou encore le quad y sont proposées.

Le parc national de Kisite-Mpunguti

Situé non loin de Wasini Island, ce parc marin s’étend sur 40km2 et permet l’observation de nombreux poissons le long des récifs coralliens. D’autres activités sont possibles, comme le snorkeling (randonnée palmée) ou une balade en bateau.

Thomson’s Fall

Cascade de près de 80 mètres de haut, située sur la rivière Ewaso Narok, cette chute d’eau fut découverte en 1883 par le scientifique écossais Joseph Thomson. En amont de la chute, se trouve un bassin où les hippopotames viennent barboter en toute tranquillité. Thomson’s Fall est un spot incontournable !

Thomsons-falls-kenya

La forêt de Karura

Forêt totalement atypique car située en pleine capitale de Nairobi, la forêt de Karura est une forêt urbaine ! En quelques sortes, poumon de la capitale, ce vaste espace permet de se ressourcer après une journée chargée à crapahuter en ville.

Ceci est une liste non exhaustive de tout ce qui peut être à faire au Kenya.

Il y a maintes choses à voir, la population étant très ouverte et fort sympathique, n’hésitez pas à poser des questions afin de découvrir au mieux ce magnifique pays qu’est le Kenya !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.