5 objets pratiques pour prendre des photos et filmer avec son smartphone

1

Savez-vous que l’appareil photo le plus utilisé au monde est, depuis quelques années, le smartphone.
Le smartphone a révolutionner une bonne partie de nos vies mais aussi nos voyages. En effet depuis son arrivée dans nos poches le smartphone est devenu l’appareil photo le plus utilisé devant nos bons vieux compact mais aussi devant nos reflex. Cela s’explique facilement par l’amélioration constante de la qualité des appareils photos embarqués dans nos téléphones qui ne cesse d’évoluer. Double capteur, stabilisateur, augmentation du nombre de pixels ou encore amélioration de la qualité des portraits avec l’apparition du mode bokeh par exemple.
Les applications permettant de les exploités sont également de plus en plus nombreuses et de plus en plus perfectionnées.
Notre smartphone, en plus de prendre de jolies photos, peut remplacer votre ordinateur avec ces applications de retouches qui vous permettent, par exemple, de jouer sur la luminosité ou sur la saturation ou même encore de supprimer ces fameux yeux rouges. Vous pouvez désormais augmenter le temps de pose pour prendre de magnifiques photos d’un ciel étoilé à l’image d’un reflex.
L’appareil photo, les applications mais aussi les accessoires. En effet ils sont nombreux à nous accompagner en voyage pour améliorer nos prises de vue, nos photos mais aussi nos films. On peut le dire nos smartphones ont, pour beaucoup remplacer le bon vieux caméscope encombrant que l’on pouvait connaitre il n’y a encore pas si longtemps que cela.
Laissez-moi, aujourd’hui, vous parler de ces fameux accessoires qui vous faciliteront la vie et vous permettront d’augmenter le potentiel de vos smartphones.

La perche à selfieperche smartphone

Premier objet de notre classement, l’incontournable perche à selfie. Inventée il y a quelques années, la perche à selfie est aujourd’hui incontournable. De plus en plus utilisée, la perche à selfie, bien que très pratique pour se prendre en photo avec un peu de recul est de plus en plus décriée. En effet même si l’on ne remet pas en cause son efficacité, elle engendre aujourd’hui des comportements très gênants. Le manque d’attention envers l’environnement qui nous entour lors d’une prise de photo avec une perche est un réel problème à tel point qu’il est maintenant interdit de sortir sa perche à selfie dans certains lieux touristiques.

Le trépied pour smartphone

trepied smartphone

Le trépied pour smartphone à de nombreux avantages. L’avantage numéro est 1 est, il va s’en dire, la possibilité de prendre une photo de groupe avec le photographe sur la photo ! A l’aide d’un retardateur ou d’un objet très utile dont nous parlerons plus bas, il est maintenant possible de poser son smartphone sur le trépied et de se placer devant l’objectif.

 

Autre utilité, pour ceux qui désirent prendre des « poses longues » ces photos ou l’appareil capte la lumière durant plusieurs secondes afin de faire des effets de light painting ou tout simplement pour prendre des photos d’un ciel étoilé, cet accessoire semble incontournable.

La steadicam pour smartphone

steadycam smartphoneDe plus en plus abordable, le steadicam, longtemps réservé aux professionnels se démocratise. Pour ceux à qui cela ne parle pas, le steadicam est un accessoire qui permet de stabiliser la prise de vue continue (de filmer) en limitant fortement les mouvements liés, par exemple, à la marche. Celui-ci fluidifie grandement le mouvement ce qui rend la video beaucoup plus agréable à regarder.

La télécommande bluetooth

La télécommande bluetooth est, comme son nom l’indique, une télécommande qui vous permet de déclencher la prise de vue a distance. Un accessoire qui se mari parfaitement avec un trépied dont nous avons parlé un peu plus haut. Posez votre smartphone sur un support, éloignez-vous, et déclenchez la photo.

 Les objectifs pour smartphoneobjectif smartphone

Dernier accessoire qui, lui aussi, a vue sa démocratisation il y a quelques années, l’objectif pour smartphone. Celui-ci, de plus en plus qualitatif, vous permet de tirer le meilleur et bien plus encore de votre appareil photo de smartphone. De plusieurs types, grand angle, fish eye, macro ou téléobjectif ces objectifs vous permettent de prendre des photos d’un tout autre genre pour ajouter un peu d’originalité a vos clichés.

Share.

Un commentaire

  1. J’ai récemment fait l’acquisition d’un stabilisateur pour mon téléphone. Je filme principalement avec mon iPhone qui fait d’assez belles vidéos et un stabilisateur est vraiment un plus !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.