Quels sont les lieux d’intérêts en Nouvelle-Zélande ?

0

Qui n’a jamais rêver de découvrir la Nouvelle-Zélande, ce pays lointain ou la nature est reine ? Dans cet article nous allons découvrir tous les lieux d’intérêts de la Nouvelle-Zélande. De l’île du Nord à l’île du Sud, passons en revue ces incontournables d’un pays magique qui fut mis en lumière il y a quelques années avec la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux. L’atout majeur du pays est, sans aucun doute, sa nature omniprésente, même dans la plus grande ville, Auckland.
Rappelons que la Nouvelle-Zélande est un pays d’une superficie environ égale à la moitié de la France mais peuplée de plus de 10 fois moins d’habitants. En effet ce sont 4 millions de personnes qui vivent sur le sol néo-zélandais, à 75% sur l’île du Nord dans ses deux principales villes que sont Auckland et Wellington.

1 – Milford Sound

Débutons notre liste des lieux d’intérêts de la Nouvelle-Zélande par l’incontournable numéro 1 du pays, le célèbre fjord de Milford Sound. Ce lieu, situé au sud de l’île du Sud est considéré comme l’un des plus beaux fjords du monde. Il attire chaque année bon nombre de touriste venus effectuer une croisière dans ces somptueux paysages entre ces montagnes aux pentes abruptes d’ou s’élancent de gigantesques cascades comme tombées du ciel. Le survol est également un moyen de contempler le fjord tout comme le kayak. Des excursion depuis la grande ville la plus proche, Queenstown, sont possibles. Pour plus de renseignement sur Milford Sound, ses croisières et son survol, rendez-vous sur le site Milford-Sound.com.

MILFORD-SOUND

2 – Abel Tasman

Notre deuxième lieux d’intérêts de Nouvelle-Zélande sera, lui aussi, situé sur l’île du Sud de Nouvelle-Zélande, tout au Nord de l’île, le parc national Abel Tasman. Ce parc, l’un des plus vieux du pays, est réputé pour son micro-climat très doux et particulièrement ensoleillé. Ses plages magnifiques ont fait la renommé de ce parc. Il est coutume d’y pratiquer la randonnée ainsi que le Kayak afin de contempler sa faune exceptionnelle comme ses phoques qui vivent dans la réserve marine du parc.

3 – Tongariro National Park

Le Tongariro National Park sera notre premier lieu d’intérêt de l’île du Nord. Ce parc, le plus vieux du pays, attirent chaque année des milliers de touristes mais aussi locaux venu emprunter l’un des sentiers de randonnée les plus couru du pays, le Tongariro Alpine Crossing. Une randonnée de 19km qui traverse le parc et vous fera découvrir les plus beaux paysages des environs.

4 – Mont Cook

Reprenons la direction de l’île du Sud pour l’un des incontournables du pays, le Mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande, situé au milieu de la chaine de montagne des Alpes du Sud. Cette chaine de montagne vous en mettra plein la vue avec des paysages à couper le souffle, des sommets enneigés, des lacs de montagne à l’eau turquoise et de nombreuses randonnées. Le survol de la région est également une activité des plus spectaculaires, il vous sera même possible de vous poser en haut de cette montagne et d’y faire une petite randonnée. Une vue imprenable sur les alentours, les lacs et les glaciers.

5 – Lake Tekapo

Non loin du Mont Cook se trouve l’un des lieux d’intérêts incontournables d’un séjour en Nouvelle-Zélande, l’un des paysages les plus photographiés du pays, Lake Tekapo. Comme son nom l’indique Lake Tekapo est un lac, a la particularité que son nom est l’une des plus transparente du pays, le fond de celui-ci procure à l’eau une couleur turquoise qui vous surprendra. Non loin du lac se trouve une véritable « carte postale » du pays, sa célèbre église, Church of the good Shepard. Si vous visitez la Nouvelle-Zélande à la bonne saison alors vous pourrez admirer une autre particularité du lac et des ses abords, ses champs de lupins, des fleurs de toutes les couleurs qui offrent des panoramas somptueux.

lake-tekapo

6 – Wanaka

Wanaka est, comme Lake Tekpao et comme Queenstown que nous verrons par la suite, une ville posée au bord d’un lac et entourée de montagne. Les paysages sont donc magnifiques et les activités nombreuses. Randonnées, vélo, rafting ou sport d’eau sur le lac sont au rendez-vous. Wanaka est située non loin des stations de ski des Alpes du Sud. Wanaka est un lieu d’intérêt tout particulier en Nouvelle-Zélande puisque les rives de son lac abrite l’arbre le plus photographié du pays, le Lone Tree de Wanaka. Une photo qui, j’en suis sûr, vous dira quelques choses.

7 – Queenstown

La ville de Queenstown est considérée comme l’une des plus agréables et des plus jolies de Nouvelle-Zélande. Tout comme Wanaka et Tekapo elle est situé au bord d’un lac, le lac Wakatipu et est entourée de montagne. Queentsown est surnommée la capitale mondiale de l’aventure de par le nombre important d’activités qui peut s’y faire. L’été les activités autour du lac sont nombreuses, tout comme la randonnée qui se pratique beaucoup aux alentours de la ville. L’hiver Queenstown, malgré un climat plus rude et de la neige, n’en reste pas moins touristique puisqu’elle compte quelques unes des plus belles stations de ski dans ses environs.

8 – Mont Taranaki

Le mont Taranaki, situé sur la côte Ouest de l’île du Nord constitue l’un des paysages les plus célèbres de Nouvelle-Zélande et un véritable points d’intérêts du pays. Ce volcan possède une forme quasi-parfaite, souvent comparé au mont Fuji au Japon. Ce volcan offre de nombreuses randonnées de difficultés variables dont certaines qui nécessite une très bonnes conditions physiques comme la randonnée qui mène à son sommet.

9 – Hobbiton

Restons de nouveau sur l’île du Nord avec ce qui sera, pour certain, le lieu d’intérêt numéro 1 en Nouvelle-Zélande, Hobbiton. Ce village hobbit, véritable décors de cinéma, est devenu célèbre après l’immense succès de la trilogie de Tolkien, Le Seigneur des anneaux. Un lieu incontournable pour tous les fans de cette trilogie.

hobbiton

10 – Auckland

Terminons notre liste des lieux d’intérêts de Nouvelle-Zélande par sa plus grande ville : Auckland. Auckland est la capitale économique du pays (et non politique, c’est Wellington). Plus d’un million et demi de personnes vivent aux alentours d’Auckland. Cette ville recèle de choses à voir et à faire et possède de nombreux quartiers ayant tous leur particularité. C’est le cas de l’incontournable Viaduct Harbour, un quartier où il fait bon flâner, profiter des terrasses des cafés et des nombreux restaurants qui s’y trouve. La ville, bien que très urbanisée, laisse un place omniprésente à la nature, en témoigne son célèbre Mont Eden, One Tree Hill, mais aussi l’île de Rangitoto, tout trois des volcans devenu, pour certains, parcs urbains, pour d’autre véritable réserve naturelle protégée.
Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous rendre sur la magnifique île de Waiheke, l’une de plus belle du monde !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.