N26, la banque pratique et sécurisée pour voyager

0

Il s’agit d’une banque mobile qui a comme activité les comptes courants, les produits d’investissement, le crédit et le découvert. D’origine allemande, la souscription, l’ouverture et la gestion de compte se font avec une application mobile et sur internet.

Zoom sur N26, la banque des voyageurs

En ce moment, choisir une banque n’est pas aisé tant les acteurs se multiplient sur le marché. Dans ce domaine, les banques en ligne commencent à être prisées par de nombreuses personnes, en raison de leur praticité et de leur fiabilité. Il ne faut pas oublier que ces instituts bancaires en ligne sont aussi dans une bataille féroce tout comme les organismes physiques dans le but de séduire plus de clients. Le moyen le plus sûr de trouver la bonne adresse, c’est donc de faire la comparaison de toutes les propositions disponibles sur le marché. Dans ce comparatif de banque en ligne, vous découvrirez ainsi qu’il est primordial de tenir compte de plusieurs informations avant d’y ouvrir un compte. Ainsi, il faut veiller à :
• L’offre de bienvenue
• Les conditions d’adhésion
• La qualité des services
• La fiabilité de l’application mobile
Pour les voyageurs, la banque mobile N26 est un excellent choix. A ce sujet, il semble judicieux de parler des concepts de cet établissement bancaire en ligne idéal pour les routards au long cours !

Son histoire

La banque N26 est fondée à Berlin et propose deux offres pour les clients dont l’une est gratuite. Actuellement, cette néo-banque est présente dans plusieurs pays dont la France, l’Espagne, la Slovaquie, l’Irlande et bien évidemment l’Allemagne. Depuis l’obtention de sa licence bancaire de la part de la banque centrale européenne, la banque mobile N26 est devenue une banque à part entière. Ce qui constitue sa particularité, c’est que la gestion financière permet à l’utilisateur de faire une transaction instantanée. Et en tant qu’application mobile, chaque opération effectuée sera confirmée par une notification sur le smartphone. L’inscription et l’ouverture de compte se font directement en ligne, ainsi que tout ce qui est en rapport avec la banque. Bien que la banque N26 ait été fondée il n’y a pas longtemps, elle a déjà des milliers d’usagers dans toute l’Europe dont 100 000 sont en France ! Il y a même le célèbre Peter Thiel (fondateur de paypal) qui utilise cette banque en ligne ! =)

Quels sont les avantages pour les voyageurs ?

Tout d’abord, la banque mobile comme N26 est simple d’utilisation. L’utilisateur peut accéder à tout moment à son compte grâce à son ordinateur, tablette ou smartphone. Ainsi, il lui est facile de gérer sa trésorerie de manière centralisée. Il fait tout simplement un versement avant son départ, puis il peut faire un suivi en temps réel durant son séjour à l’étranger par exemple.
En outre, si les voyageurs préfèrent opter pour une banque mobile, c’est sûrement grâce à ses coûts très intéressants. Il s’avère que les tarifs dans les banques physiques ne sont pas bénéfiques pour les gens qui sont souvent en déplacement. En réalité, les établissements bancaires traditionnels appliquent des frais de retrait déraisonnables et des taux de change absurdes sans compter leur inaccessibilité à l’étranger.
Par ailleurs, la souscription à N26 se fait très rapidement et ne demande pas de longues procédures. Il suffit de se rendre sur le site de N26 pour choisir le compte souhaité. Une fois cela fait, il faut remplir les champs et valider l’adresse mail en cliquant sur un lien reçu après le remplissage. Puis, on procède au téléchargement de l’application et la vérification de l’identité. Cette étape se fait en vidéoconférence sur l’application. Le compte est bien confirmé après cette vérification. En attendant la carte, il est déjà possible de faire des transactions.

Quelles sont les offres proposées par cette banque mobile ?

La banque N26 offre aux clients deux services, dont l’un gratuit et l’autre payant :

Le N26 basique

Il s’agit d’un compte gratuit avec l’obtention d’une carte Mastercard dédiée particulièrement pour les voyageurs occasionnels. L’utilisateur peut faire 5 retraits en Euro par an. Si la transaction est hors de la zone euro, une commission de 1,7 % est prélevée. Il bénéficie également d’un paiement sans frais partout dans le monde avec la carte. Afin que la carte soit toujours gratuite, il est nécessaire d’effectuer au moins 9 opérations tous les 3 mois.

La N26 Black

Celle-ci est la version payante dont le prix s’élève à 5,90 euros par mois. Contrairement à la première option, les retraits hors zone euro sont entièrement gratuits. Par ailleurs, le prix est fixe et l’utilisateur n’a pas besoin de faire des transactions minimums. Enfin, N26 Black offre une assurance voyage qui peut couvrir les moyens de paiement ainsi que le vol du téléphone.

Share.

Leave A Reply