6 lieux incontournables des États-Unis

0

Envolons-nous pour les États-Unis, ce pays-continent recèle de choses à voir. Des lieux parmi les plus célèbres du monde, qu’ils soient « nature » ou au contraire « urbain » ces lieux, incontournables des États-Unis, attirent chaque année des millions de touristes.

Le Grand Canyon

Situé dans la région de l’Arizona ce site touristique est l’un des plus impressionnants au monde. Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1979, le Grand Canyon est l’une des destinations à ne pas manquer aux USA. Le Grand Canyon est une gigantesque faille de 450 km de longueur et qui peut atteindre, par endroit 30 kilomètres de large et 1 600 m de profondeur. Âgés de plusieurs millions d’années, les lieux possèdent un écosystème très diversifié, la faune du parc est constituée d’espaces rares, protégées et en voie d’extinction comme le condor de Californie. Attention tout de même si vous souhaitez visiter cette région, les températures peuvent y être très élevée. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet Où et Quand Partir afin de bien préparer votre voyage et de déterminer la meilleure période pour s’y rende.

grand-canyon

Les chutes du Niagara

Situées en Amérique du Nord entre la frontière du Canada et des États-Unis, sur la rivière Niagara, les chutes du Niagara offrent un grand spectacle avec ses chutes d’eau très larges avec un débit de 2 800 m3 par seconde. Les chutes sont divisées en deux parties. Les chutes canadiennes appelées le « Fer de Cheval », et les chutes américaines avec le voile de la mariée. Outre sa beauté, la puissance de ses chutes offre également une source d’énergie hydroélectrique importante à la région. Lieu touristique très prisé, il a également sa place dans l’art notamment dans la peinture et dans le cinéma.

niagara

Le Golden Gate Bridge

Pour un touriste qui passe à San Francisco, le pont du Golden Gate est incontournable. Reliant le détroit du Golden Gate à Sausalito, ce pont est une merveille de l’ingénierie. Construit en 1933 et achevé en 1937, son architecture avec deux pylônes fait de cet ouvrage l’une des 7 merveilles du monde moderne. Ce pont suspendu possède une longueur de 2 737 m, une largeur de 27 m, une hauteur de 230 m. Construit en béton et en acier, ce pont est emprunté au quotidien par 120 000 véhicules. La couleur orange international a été choisie par Irving Morrow qui trouvait cette couleur en harmonie avec la baie.

La Maison Blanche

La Maison Blanche, l’un des bâtiments les plus célèbre du monde est située à Washington en Pennsylvanie. Il s’agit de la résidence officielle du président des États-Unis depuis la présidence de John Adams. Construite en 1792 et achevée en 1800, son design néo-classique est l’œuvre de l’architecte James Hoban. Le bâtiment s’inspire beaucoup de l’architecture géorgienne avec un soupçon d’architecture de la Renaissance italienne et d’architecture romaine Vitruve. La Maison-Blanche est dotée de 132 pièces et de 6 étages, le tout sur une superficie de 5 100 m². Plus de 1 millions de personnes à travers le monde visitent ce lieu emblématique chaque année.

Las Vegas

Localisé au Nevada, Las Vegas, capitale mondiale de jeu, fait partie des incontournables des États-Unis. Las Vegas ne cesse d’innover en créant des attractions toutes plus folles les unes que les autres, commet le Las Vegas Trip. Le Las Vegas Trip est une attraction géante d’une longueur de 6,7 km. C’est sur cette bande de 6,7 km que se trouve tous les plus belles attractions de la ville. Las Vegas étant connu comme la ville des jeux, le Las Vegas Trip dispose de casinos de luxe avec piscine et spa. Les plus grands hôtels des USA se trouvent dans cette ville afin d’accueillir les millions de touristes qui s’y rendent chaque année. Clubs, restaurants de luxe et magasin, tout est ouvert de nuit comme de jour.

New York

Comment parler des incontournables des États-Unis sans mentionner la ville la plus touristique mais aussi la plus dynamique du pays : New York. La « grosse pomme » attire des millions de touristes venu du monde entier. Découvrir ses gratte-ciel, central Park, la statut de la liberté et faire du shopping à New York sont des activités phares d’un séjour dans la ville. Pour profiter de l’une des plus belles vues de New York, rendez-vous au sommet de l’un des plus hauts buildings de la ville, au choix : l’Empire State Building ou le Chrysler building.
new-york

J’espère que cet article vous aura aidé dans le choix des lieux à voir aux États-Unis. Bien sûr ne n’avons pas cité tous les lieux majeures du pays qui en comptent de nombreux. Nous aurions également pu vous parler de Miami et de la Floride ou encore des nombreux parcs de l’Ouest américain comme Yosemite ou Yellowstone.

Share.

Leave A Reply