Découvrir quelques sites d’intérêts tanzaniens

0

Terre dotée d’une multitude de paysages naturels, la Tanzanie est l’un des pays les plus beaux du monde. Grâce à sa grande biodiversité et ses aires protégées, cette contrée est un véritable paradis pour les amateurs de safari. En outre, elle possède un lieu parfait pour passer des vacances exotiques, à savoir l’archipel de Zanzibar. Situé le long de la côte orientale du continent africain, ce dernier est fascinant de par ses mers bleuâtres, ses plages ainsi que sa végétation verdoyante. Lors d’un périple dans cet endroit tropical, les routards vivront un moment de dépaysement total, le tout dans une atmosphère calme et paisible. Ils pourront aussi pratiquer de la plongée s’ils séjournent sur l’île de Pemba. En explorant les fonds marins de celle-ci, les globe-trotters verront d’étonnants récifs et des coraux de toute couleur. Au cours de leur immersion dans les eaux cristallines, ils auront également l’occasion d’observer plusieurs espèces d’animaux aquatiques tels que des mérous patate, des carangues, des requins-marteaux et bien d’autres qui feront plaisir aux yeux des amoureux de la faune.

Le Kilimandjaro, la plus haute montagne de l’Afrique

Le Kilimandjaro est l’une des principales attractions touristiques de la Tanzanie. En effet, cette montagne de près de 6 000 m d’altitude attire chaque année de nombreux routards qui souhaitent pratiquer du trekking. Afin d’atteindre facilement le sommet enneigé de ce haut massif lors d’un voyage sur mesure Tanzanie, les globe-trotters pourront emprunter la voie « Marangu Route ». Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir des expériences ou des matériels pour traverser cet itinéraire, mais juste une bonne condition physique. En parcourant les 36 km de ce sentier, les marcheurs verront alors un magnifique paysage composé d’arbres fruitiers, de fougères, de cascades, de champs de séneçons, etc. Au cours de leur montée, ils trouveront également des refuges dans lesquels il est possible d’y passer la nuit. Il va sans dire qu’escalader le Kilimandjaro est un défi qui permettra aux bourlingueurs de vivre des aventures hors du commun.

kilimanjaro

Le cratère du Ngorongoro, une vaste caldeira de plus de 300 km²

En Tanzanie, le cratère du Ngorongoro est un site touristique qui vaut la peine d’être visité. Localisé dans la partie nord du pays, il offre un panorama à couper le souffle. En effectuant un safari dans ce lieu, les voyageurs pourront admirer sa splendeur et les merveilles dont il regorge. À travers de vastes savanes, ils verront alors des ruisseaux, des plaines herbeuses, des marais, des forêts, des rivières, des lacs… un véritable paradis terrestre pour les amoureux de la nature. En outre, ces derniers trouveront de nombreux animaux par milliers qui errent en toute liberté comme des éléphants, des lions, des buffles, des léopards, des rhinocéros, etc. Les passionnés de l’ornithologie, quant à eux, seront étonnés en regardant des colonies d’oiseaux, notamment de beaux flamants roses.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.