Mes conseils pour un road trip en Europe réussi

1

L’été arrive et avec lui les projets de voyage. Peut-être préparez-vous un road trip en Europe durant cet été, un voyage sur les routes de notre vieux continent à la découverte de ces incontournables.
Dans cet article nous allons aborder la thématique du road trip en Europe. Conseil sur la préparation de votre voyage, comment voyager et économiser sur votre voyage à travers l’Europe.

Se déplacer en Europe : Train, location de caravane ou de camping-car ?

Tout d’abord la première question à se poser est : comment voyager en Europe ? En effet pour un road trip réussi, il ne faudra pas vous tromper dans le choix de votre moyen de déplacement. Certains choisiront de voyager en train, une solution judicieuse qui peut tout de même s’avérer pénalisante lorsque l’on veut rejoindre un lieu inaccessible en train. Une location de voiture s’imposera alors.
Autre solution, la location de caravane, de van aménagé ou de camping-car. Ces solutions de voyage ont le vent en poupe ces dernières années. En effet, très pratique, le van, camping-car ou même la caravane vous offriront une liberté de déplacement extraordinaire.
Plus vraiment de question à vous poser sur l’itinéraire, vous allez ou bon vous semble. Il s’avérera tout de même utile de bien se renseigner sur les endroits où dormir avec votre véhicule.

Choisissez bien votre itinéraire

Comme beaucoup de personne, il y a fort à parier que, même si l’envie est bien présente, il ne vous sera pas possible de partir plusieurs mois à l’aventure et à la découverte de l’Europe. La durée du séjour étant limité, il faudra alors judicieusement choisir votre itinéraire.
Pour cela plusieurs itinéraires types sont possible :
 – Direction la péninsule ibérique :
La première possibilité est de vous rendre du côté de la péninsule ibérique pour découvrir deux pays importants d’Europe, de par leur histoire, leur culture : l’Espagne et le Portugal. Deux pays qui valent le coup d’oeil et qui vous permettront de profiter d’un climat particulièrement agréable l’été. Un itinéraire idéal si vous aimez les plages et la baignade.
 – Direction les pays scandinaves :
L’été peut également être une très bonne saison pour aller visiter les pays scandinaves. En effet en passant par le Danemark vous pouvez facilement atteindre la Suéde, Norvége et même la Finlande. Des pays quelque peu difficile à visiter l’hiver si vous n’aimez pas particulièrement le froid.
 – Direction l’Europe du Nord :
A l’image des pays scandinaves, certains pays d’Europe du Nord peuvent être visité l’été afin de profiter de leurs charmes. Attention tout de même, il peut faire très chaud dans les pays où le climat continental domine comme par exemple la Pologne. Un road trip en direction de l’Allemagne, la Pologne voir même les pays baltes tel que l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie est envisageable. Sur le retour un petit tour du côté de la Hongrie puis de la république Tchèque avec sa célèbre capitale : Prague ou encore l’Autriche fait partie des incontournables.

prague-clocher
 – Direction le Sud de L’Europe :
Dernier itinéraire envisageable, l’Europe du Sud avec notamment l’Italie, un pays qui recèle de lieux incroyables mais aussi la Croatie pour finir en beauté avec un pays que j’affectionne tout particulièrement : la Grèce !

Voici tous mes conseils pour un road trip en Europe réussi. Si vous avez, vous aussi, des conseils à donner, n’hésitez pas à commenter cet article pour nous les donner 🙂

Share.

Un commentaire

  1. Merci pour cet article conseil ! J’ai prévu un road trip en Europe pour cet été, direction l’Europe de l’Est dont la Pologne, un pays que je rêve de visiter depuis un moment !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.