Des vacances en Afrique du Sud pour des moments inoubliables

0

L’Afrique du Sud a conquis une place importance dans l’industrie du tourisme et accueille de nombreux visiteurs chaque année. Ce pays dispose de sites impressionnants qui attirent les vacanciers en quête d’exploration et d’aventure. Des paysages à perte de vue, une culture vivante constituent les essentiels d’un séjour dans ce territoire. De même, la gastronomie sud-africaine ne laisse pas les voyageurs indifférents.

Une visite à Robben Island: sur les traces de Nelson Mandela

Les voyageurs qui viennent séjourner dans la nation arc-en-ciel ne manqueront pas de découvrir Robben Island. Cette île se localise à Cape Town et elle figure parmi les incontournables du pays. De plus, elle possède une certaine importance pour les autochtones. En effet, c’est à cet endroit que se trouve la fameuse prison où Nelson Mandela a été incarcéré. Ce dernier s’avère être un héros national et il fut emprisonné durant le régime d’apartheid. Pour replonger dans le passé, une visite guidée s’impose. Les vacanciers auront d’ailleurs le privilège d’y voir des musées pour des découvertes enrichissantes. Ils auront également la chance de faire le tour de l’île en bus et savoir davantage sur son histoire.

prison-589020_640

Image by ludi from Pixabay

Le parc de Kruger, l’une des principales attractions de l’Afrique du Sud

Le Kruger intéresse des vacanciers durant un voyage en Afrique du Sud. Il se trouve au nord-est de la nation arc en ciel, à environ 4 h de route de Johannesburg. Ce grand parc couvre une vaste superficie de 2 millions d’hectares et il abrite des merveilles de la nature. Les touristes qui viennent à cet endroit seront éblouis de sa beauté sauvage. En allant à cette aire, ils peuvent voir de plus de 336 espèces d’arbres. Des faunes du continent africain comme les fameux Big Five y sont aussi à admirer. Sans parler des 34 types d’amphibiens et des 507 variétés d’oiseaux, cette zone est une véritable kyrielle d’animaux endémiques. Par ailleurs, quelques règles sont à respecter pour la visite de cette réserve. Ainsi, les voyageurs sont priés de toujours rester dans leur voiture, de ne pas faire des bruits intempestifs, etc.

Giraffe kruger

Image by Mopsgesicht from Pixabay

Gouter à la gastronomie de l’Afrique du Sud en essayant quelques plats

La nation arc-en-ciel compte parmi les territoires qui se visitent par sa cuisine. Plusieurs plats typiques sont à déguster pour émerveiller les papilles pendant un voyage en Afrique du Sud. Le chakalaka, un ragout de légumes y est populaire. Il est fait à base des fèves, de haricot, des lards et des tomates et de l’oignon. Souvent, les autochtones le servent avec du pain. Ce mets se compose d’épices et les langues sensibles devront faire attention en goutant à cette préparation. Le Biltong est aussi célèbre au pays. C’est une viande séchée, légèrement salée et marinée. D’ailleurs, il peut s’agir de la chair d’autruche, de bœuf, de gibiers, etc. En outre, les touristes ne manqueront pas de siroter du vin durant leur escapade en Afrique du Sud. En effet, le territoire dispose de plusieurs régions viticoles. Les bières et les différentes liqueurs restent parmi les boissons appréciées des vacanciers.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.