5 lieux « nature » où passer ses vacances d’été en France

0

Aujourd’hui nous allons partir en vacances en France mais dans la nature ! Profitez d’un grand bol d’air pur et de la beauté qu’a à nous offrir les plus belles régions de France. Découvrons 5 lieux « nature » réputés en France pour en prendre plein la vue. Ces régions possèdent un grand nombres d’activités de pleine air, idéal pour passer des vacances d’été avec les enfants.

L’Ardèche

Laissez vos yeux s’émerveiller des splendeurs que vous offre ce département. Découvrez des richesses telles que le Pont du Diable, le Pont d’Arc ou les Gorges de l’Ardèche. Admirez le spectacle extraordinaire de la Source intermittente, incroyable geyser au cœur de Vals-les-Bains. Partez en randonnée, découvrez l’étendue de son patrimoine historique et reposez-vous après une longue marche aux côtés d’une des magnifiques cascades dont l’Ardèche regorge.

Les Landes

Les Landes respirent le bien-être, le calme et l’évasion. En vélo, à pied ou à cheval, laissez-vous séduire par la nature qui vous enveloppe de tous ses charmes. Les amoureux de randonnée seront ravis de parcourir ces espaces naturels et pourquoi ne pas faire un pèlerinage du côté de Saint Jacques de Compostelle. Le littoral landais qui regorge d’histoires se laisse également porter par la douceur de ses plages et la splendeur de ses couchers de soleil. Les férus de sports nautiques vous promettent, quant à eux, des spectacles ébouriffants. En effet des villes comme Lacanau ou Hosgor sont réputées pour être parmi les meilleurs spots de surf de France. L’endroit idéal pour apprendre à votre enfant à surfer.

La Baie de Somme

Partez à la découverte de la plus grande colonie française de phoques ou admirez l’envol des oiseaux migrateurs. Communiez pleinement avec la nature en vous baladant le long des plages ou des falaises et découvrez les richesses biologiques, la faune, la flore et l’histoire de la Baie de Somme. Les nombreuses cathédrales de la Baie et la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme sauront forcément ravir les plus férus d’Histoire.

Le Gard

Retrouvez tout le charme de l’Occitanie et laissez les saveurs de Provence venir titiller vos papilles. Visitez la Camargue et appréciez la féerie de ses animaux qui cavalent en toute liberté dans une réserve naturelle. Zone protégeant les espèces animales et végétales, voyagez à travers les montagnes et les plateaux du parc National des Cévennes. Détendez-vous au son des cascades ou entreprenez une remontée le long du Gardon pour admirer pleinement sa faune aquatique.

pont-du-gard-1971057_1280

Le Morbihan

Partez pour un dépaysement total situé entre terre et mer. La Côte Sauvage de Quiberon, Carnac et ses menhirs qui flirtent avec l’océan sauront ravir vos envies d’escapades maritimes. Située entre le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, la forêt de Brocéliande (ou Paimpont) vous invitera à découvrir les légendes du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. Au détour des sentiers de la forêt, côtoyez mégalithes, arbres majestueux, lacs et rivières comme au cœur du site de « Val sans retour ».

J’espère que ce tour de France des lieux nature vous aura convaincu de partir en vacances d’été, en France à la découverte de certaine des plus belles régions de notre pays.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.