10 paysages spectaculaires à travers le monde

0

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les plus beaux paysages du monde ? Ces paysages célèbre de par le monde entier, des panoramas uniques que l’on se doit de contempler au moins une fois dans sa vie. Voici paysages spectaculaires à couper le souffle.

Grand Canyon, USA

Le Grand Canyon, situé au Etats-Unis et plus précisément dans l’état d’Arizona est l’un des paysages les plus célèbres du monde. Lieu de tournage de nombreux film, ce canyon, creusé par le fleuve Colorado est un paysage réellement bluffant qui fut sculpté durant des millions d’années. Ce canyon mesure plus de 450 kilomètres de long pour atteindre, par moment, plus de 1600 mètres de profondeur. Des dimensions impressionnantes qui attirent chaque année plusieurs millions de visiteurs.

grand-canyon

Chutes du Niagara, Canada

Les chutes du Niagara, situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada ne sont, certes, pas les chutes les plus hautes du monde avec seulement 57 mètres de hauteur à leur point de chute le plus important, mais font partie des plus spectaculaires notamment de part leur largeur, près de 1 kilomètre et leur débit. En effet, ce sont près de 3000 mètres cubes d’eau qui se déversent chaque seconde des chutes.

niagara-falls

Rio depuis le Corcovado

Qui n’a jamais rêvé de se rendre à Rio, de profiter de sa magnifique plage de Copacabana mais aussi de gravir ce mont rocheux qu’est le Corcovado pour contempler l’incroyable panorama qu’offre ce point de vue sur la ville. Haut de 710 mètres le Corcovado abrite l’une des plus imposantes et des plus célèbres statue du monde, la statue du Christ Rédempteur.

Pyramides d’Egypte

Les pyramides d’Egypte sont, en tout vraisemblance, les vestiges d’une civilisation ancienne les plus importants et les mieux conservés au monde. Ce sont, en effet, les seules anciennes merveilles du monde qu’il nous reste. Les pyramides d’Egypte, au nombre de 3, Khéops, Khéphren et Mykérinos pourraient dater de 2600 ans avant J.C.

egypt

Acropole d’Athènes

L’Acropole d’Athènes est célèbre de part de monde entier notamment par le temple qui trône au sommet de ce plateau rocheux : le Parthénon. Le Parthénon est un autre témoignage du passé, cette fois-ci de la civilisation grecque. Plus récent que les pyramides d’Egypte, ce temple daterait de 450 avant J.C. Ce temple est le plus célèbre de l’Acropole bien qu’il ne soit pas le seul. En effet d’autres temples, comme le temple d’Athéna Nikè pour ne citer que lui ont également été construit au sommet de cette colline.

parthenon

La grande muraille de Chine

La grande muraille de Chine, tout comme les pyramides d’Égypte font partie de ces surprenantes constructions de l’histoire. Même si la fonction de la muraille est plus clair que celle des pyramides, il n’empêche que de nombreux mystères résident autour de sa construction.
Après de nombreuses recherches il se pourrait que la longueur total de la muraille soit estimé à plus de 21 000 kilomètres. Une grande partie de la muraille a été détruit, une autre étant constitué d’une barrière naturel. C’est donc un peu plus de 6 000 kilomètres de mur qui témoignent de l’importance de cette construction. La muraille se visite mais est, malheureusement, victime de son succès et l’affût de touristes dégrade sérieusement la muraille par endroit.

the-great-wall

Fjord de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est réputée pour ses paysages sublimes à couper le souffle. En numéro 1, c’est sans doute ses fjords qui ont rendu ce pays si célèbre. En effet le pays abrite parmi les plus beaux fjords du monde. On peut citer le très célèbre Milford Sound, incontournable de Nouvelle-Zélande, une croisière au milieu de cet incroyable paysage est l’une des attractions phares du pays. On peut également citer Doubtless Sound, plus éloigné et plus difficile d’accès ce fjord, moins touristes, n’en est pas moins magnifique.

mitre-peak

Désert du Sahara

S’étendant sur plus de 9 millions de kilomètres carrés, le désert du Sahara est, certes le désert le plus grand du monde mais aussi le plus célèbre. On croit souvent, à tord, que ce désert est essentiellement constitué de sable. Pourtant seul 20% du désert du Sahara est recouvert de sable. Ce désert comprend tout de même une partie constitué de grands plateaux et plaines arides mais aussi de quelques sommets montagneux qui culminent à plus de 3 400 mètres pour certains. Ce désert recouvre pas moins de 9 pays.

desert

Skyline de New-York

La skyline de New-York est un paysage qui tranche littéralement avec les autres lieux de notre classement. Ni un paysage naturel, ni un monument ancien, la skyline de New York n’en est pas moins impressionnante pour autant. Ultra moderne avec ces innombrables gratte-ciels la skyline de New-York s’admire aussi bien le jour que la nuit.

new-york

Salar d’Uyuni

Terminons cette revue des 10 paysages à voir au moins une fois dans sa vie avec le célèbre Salar d’Uyuni situé en Bolivie. Ce désert n’est autre que le plus grand désert de sel au monde ! Une immense surface asséchée de couleur blanche, entièrement plane qui se situe à plus de 3 500 mètres d’altitude.

salar-uyuni

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.